5 Lozèriens à pied de Mende à L’Elysée …

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2018/12/03/20181203130713726-0.jpgCe lundi 3 décembre, cinq Gilets jaunes sont partis à pied de Mende, la préfecture de la Lozère, en direction de Paris. Ils ont prévu d’atteindre la capitale le 25 décembre prochain : ce jour-là, ils remettront leurs doléances à l’Elysée. 

776 kilomètres… C’est la distance qui sépare Mende de Paris par les petites routes et que vont parcourir à pied Ricou, Sébastien, Gaël, Christelle et Patrice. Ces cinq Gilets jaunes, qui ont campé sur un rond-point de la préfecture de la Lozère depuis le début de la contestation, ont décidé de continuer leur combat différemment comme le racontent nos confrères de Midi Libre.

Ils ont prévu de parcourir chaque jour entre 30 et 40 km et de rencontrer tout au long du chemin d’autres Gilets jaunes pour recueillir leurs doléances. « On est debout et on ne pliera pas. Et on ne pourra pas nous interdire de marcher. Cela va nous permettre de sensibiliser la population et on veut montrer aussi que notre mouvement est pacifiste », explique Ricou.

Les Lozériens devraient donc arriver à Paris le 25 décembre prochain. Ils se présenteront le jour de Noël aux portes du Palais de l’Élysée et espèrent bien remettre au Président de la République le cahier des doléances recueillies sur la route.( INFO / LA DEPECHE )

PHOTO / CAPTURE D’ECRAN MIDI LIBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*