« La mobilisation de Romain Grau pour sauver le Capes de catalan en septembre dernier et sa position franche pour que les Catalans du sud puissent voter sur leur avenir sont la preuve que notre collaboration est forte de sens.
Nous aurons beaucoup à faire pour la renaissance de la capitale catalane: bilinguisme généralisé dans les écoles de la ville, focalisation sur l’attractivité de la ville, échange transfrontalier, rénovation urbaine, tels seront les premiers dossiers à traiter.
La présence de notre mouvement politique Oui au Pays Catalan ne sera pas cantonnée à la catalanité mais sera transversale, nos militants apporteront toutes leurs expertises au service des Perpignanaises et Perpignanais.
Cette présence dans la future majorité municipale et dans l’Agglomération nous permettra de peser sur les futurs choix institutionnels pour l’avenir de tout le territoire. Car la participation active de notre force politique sera déterminante, je n’en doute pas, dans les débats pour promouvoir la création d’une Collectivité Pays Catalan. »
JORDI VERA » OUI AU PAYS CATALAN » .