Action de GREENPEACE en Méditerranée

Bonjour Jean-pierre,

Hier matin, des activistes de Greenpeace ont déposé plusieurs rochers dans la Méditerranée, au sein d’une aire marine soi-disant protégée, au large de nos côtes.

L’objectif? Créer une zone réellement protégée dans laquelle le chalutage de fond n’est plus possible.

🎥 Voir l’action en vidéo
En déposant ces rochers, nous créons une zone de récifs artificiels qui empêche tout chalutage de fond sur la zone. Nous envoyons ainsi un signal fort au gouvernement : à quelques jours du sommet des Nations unies sur la protection des océans, le gouvernement français n’agit toujours pas pour protéger ses eaux, alors, nous le faisons. Car une « aire marine protégée » où le chalutage de fond est encore autorisé… n’a de protégé que le nom.
👉 En savoir plus sur cette action
Cette action est un cri d’alarme. Nous préférerions de loin que le gouvernement fasse son travail pour protéger nos océans. Mais nos océans courent un grand danger que le gouvernement français ne semble pas prendre au sérieux. Ensemble, nous pouvons faire pression pour que cela change.✍️ Vous avez déjà signé notre pétition pour une vraie protection des océans et nous vous en remercions chaleureusement.

Partagez-la autour de vous afin d’amplifier notre demande et faire pression sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*