LA SERIA en 5 épisodes de 40 minutes

: Saison 1 en intégralité
Série (5 x 40 min) | L’occitan meurt, le monde s’en fout. Le monde s’en fout peut-être, mais pas Thomas Lebouly, jeune homme fantasque et rocambolesque qui veut créer la première série TV en occitan. Oui, mais pour ce faire, il doit convaincre Matthieu Verlhaguet, réalisateur de films d’enterrement et occitanophone, de le suivre dans cette aventure. Sur fond de bricolages audiovisuels et à bord d’une Citroën BX customisée, entre Toulouse, l’Aveyron, Marseille et Barcelone, va naître une aventure improbable, autour d’un projet improbable, de laquelle ressortira une belle amitié, improbable, elle aussi.

En savoir plus

À propos

À 25 ans, tout est possible. Thomas, jeune rêveur fou, veut moderniser l’Occitan en créant une série audiovisuelle. Il embarque un compère qui n’a rien demandé, Matthieu. Après un road-movie délirant, Thomas y met fin lorsqu’il découvre que sa copine le trompe avec Matthieu. 6 ans plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts et sur les calvities naissantes. Thomas remet une pièce dans la machine, retrouve Matthieu et relance son projet insensé. Mais maintenant, il lui faut bien plus qu’un complice : il a besoin d’acteurs, de techniciens, d’un chien, de financeurs, et d’une grande caméra, parce que « pour faire un grand film, il faut une grande caméra ». Entre les trafics d’un oncle véreux, ami de Michel Cordes, des Croates improbables, la mer et la police des poubelles, LA SERIA est une comédie culturelle et polyglotte, drôlement et joyeusement méridionale, qui pose en 5 épisodes de 40 minutes une question fondamentale : l’enthousiasme suffit-il à changer le réel ? Tout en laissant à Pagnol ce qui est à Pagnol, LA SERIA vous invite dans un sud frais et hilarant, où les portes s’ouvrent et se referment sans cesse sur le nez de personnages touchants et écorchés vifs.

Réalisé par : Amic Bedel
Avec : Marius Blénet (Matthieu Verlhaguet) – Damien Balelo Valero (Thomas Lebouly) – Jean-Louis Blénet (Ange Pérolfi) – Rodin Kaufmann (Mikaël Faszler) – Soleïma Arabi (Cécile Ducrois) – François Douziech (François Verlhaguet) – Laurent Labadie (Yves Laurac) – Pierre Laur (Le faux prophète) – Avec la participation exceptionnelle de Michel Cordes dans son propre rôle
Scénaristes : Julien Campredon et Amic Bedel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*