Un immense merci pour ton soutien lors de la collecte de fin d’année 2024 ! On s’était fixé des objectifs ambitieux, et malgré tous nos efforts, on ne les a pas atteints. Le contexte financier est compliqué, mais on ne lâche rien, on garde espoir et on continue à aller chercher de belles victoires !
En 2024, nous avons agi et nous avons gagné partout dans les territoires !
En 2025, nous comptons bien continuer sur cette lancée 🏆
Il est possible d’agir pour limiter l’ampleur du dérèglement climatique : en se formant, en s’organisant on peut faire barrage aux pollueurs et aux projets destructeurs. C’est pourquoi nous organisons un Camp Climat d’ampleur nationale cet été !
A69 : Boycottons l’entreprise de cosmétiques Avène ! ❌
Le groupe Pierre Fabre auquel appartient la marque de cosmétique Avène fait du lobbying pour la construction de l’A69. Ne finançons plus d’entreprises destructrices pour le climat ! ❌
En janvier, on s’est amusé·es à traduire pour vous les actes d’AXA en belles paroles !
Officiellement, AXA ne couvre plus les nouveaux projets fossiles… sauf pour les entreprises en « transition ». Une belle pirouette qui permet, en toute tranquillité, d’assurer des projets comme le Gaz Naturel Liquéfié de TotalEnergies aux quatre coins du monde. Un vrai numéro d’équilibriste : un pied dans la transition, l’autre dans les énergies sales. 🤡
Pour nous aider à maintenir la pression et à forcer AXA à cesser d’assurer les projets fossiles quels qu’ils soient, vous pouvez faire un don à ANV-COP21. Nous n’avons pas derrière nous de riches mécènes ou de grandes banques prêtes à nous sponsoriser pour ce travail crucial. Quelque soit son montant, chaque don est un acte de résistance !