Y aura t-il des candidats occitanistes aux élections municipales en Béarn ? Pensez-vous être candidate ou candidat ?
Alors faisons le travail ensemble et essayons de faire entendre notre voix
Quelle que soit la taille de la commune nous devons être présents et nos projets ont leur place, à la condition que nous soyons représentés dans les conseils municipaux et dans les conseils communautaires.
Tout cela ne dépend que de nous et de notre volonté d’être présents dans les décisions futures de nos collectivités. On peut aussi décider de ne pas s’engager et de laisser faire d’autres à notre place. Mais est-ce bien efficace ?
Pour préparer ces élections, que vous ayez l’intention ou pas d’être candidate ou candidat, nous nous retrouverons le 2 juillet à 20h à Billère
Nous pourrons débattre de la démarche engagée par BASTIR Municipalas 2020 qui propose de labelliser des candidats partout en Occitanie.
Vous trouverez en pièces jointes des textes qui expliquent la démarche de BASTIR, qui n’est pas un parti politique.
BASTIR se propose de présenter des candidats qui s’engageront sur des principes et des projets et qui les feront avaliser par leur liste ou leur tête de liste, qu’elle soit de gauche du centre ou de droite ou sans étiquette. BASTIR refuse toute collaboration avec
des listes qui ne respectent pas les principes démocratiques basiques, qui plaident pour des idées d’exclusion ou toute forme d’arbitraire et toute forme de totalitarisme.
Le Comité local de Bastir et les élus municipaux occitanistes du Béarn Thérèse de Boissezon, Patrick Mauboulès, Julien Bayssac, Daniel Barneix, David Grosclaude .