Lettre de J. F Julliard directeur de Greenpeace

“La répression que subissent actuellement en Europe les militants environnementaux qui ont recours à des actions pacifiques de désobéissance civile constitue une menace majeure pour la démocratie et les droits humains.”
Michel Forst, rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs de l’environnement- Février 2024
Bonjour Jean-pierre,

Trouvez-vous normal que des activistes pacifiques risquent des peines de prison pour avoir défendu la vie sur Terre ?  Moi, non.
Trouvez-vous normal que des multinationales attaquent en justice des ONG pour tenter de préserver leurs profits au détriment de l’intérêt général ? Moi, non.

Cette année encore, l’actualité a été marquée par de nombreuses et inquiétantes tentatives de dissuasion et de criminalisation du mouvement climat et de Greenpeace : répression de militantes et de militants qui s’opposent au projet de l’A69 ou aux mégabassines, assignation en justice de Greenpeace USA et de Greenpeace International…

Malgré les risques, la détermination de nos Combattantes et Combattants de l’Arc-en-ciel ne faiblit jamais.

Votre fidèle soutien nous permet de continuer de défendre l’intérêt général contre les profits indécents de certaines industries, et je vous en remercie sincèrement. Pouvez-vous le renforcer à l’occasion d’un don complémentaire ?

Je fais un don
Je vous l’assure : aucune de ces intimidations ne fonctionne.
Nous ne nous tairons pas.
Si l’on tente de nous museler, c’est bien la preuve que nous visons juste.
C’est bien la preuve que nous sommes du bon côté de l’histoire.
Aujourd’hui comme demain, c’est avec vous que nous en écrirons la suite. 

Merci d’avance de votre engagement à nos côtés pour défendre la liberté d’expression et le droit de protéger notre planète.

Jean-François Julliard
Directeur de Greenpeace France
Rejoignez les Combattantes et les Combattants de l’Arc-en-ciel grâce à un don
Vos dons sont notre seule ressource et notre plus grande force : Greenpeace refuse tout don d’entreprises, de partis politiques et de gouvernements.

Greenpeace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*