Municipales : la lettre de Greenpeace

Les enjeux écologiques des Municipales 2026

Au cœur des municipales 2026

L’écologie et la justice sociale commencent ici

Au cours des prochaines semaines, vous recevrez quelques emails (pas plus d’un par semaine !) de notre part sur les enjeux écologiques liés aux élections municipales des 15 et 22 mars. Objectif : décrypter, partager, agir… et se détendre ensemble !
Bonjour Jean-Pierre,Les 15 et 22 mars se tiendront les élections municipales partout en France. Pourquoi nous vous en parlons ? Parce que ce scrutin local aura un impact très important sur des enjeux environnementaux, locaux et concrets qui nous concernent toutes et tous.

Posons (-nous) les bonnes questions !

  • A quoi ressembleront nos rues, nos quartiers, nos écoles dans six ans ?
  • Qu’est-ce que nos enfants et petits-enfants mangeront à la cantine ?
  • Est-ce qu’on pourra boire une eau du robinet de qualité ?
  • Est-ce que nos factures d’énergie vont baisser ?
On vous en parle plus en détail dans cet article : « 4 questions écolos à (se) poser pour les Municipales ».
Je lis l’article
Ces enjeux locaux sont directement liés à notre mission fondamentale : préserver l’environnement et promouvoir des politiques écologiques justes et qui protègent la population.

Parlons de ces sujets avec nos proches

N’hésitez pas à poser ces questions aux candidat·es que vous rencontrerez sur les marchés, lors de porte-à-porte ou dans leurs permanences de campagne.Parlez également de ces sujets avec vos proches. A un mois du 1er tour des élections municipales, c’est le moment ou jamais de (se) poser les bonnes questions !

Et partagez le message ci-dessous dès maintenant : vous pourrez le personnaliser une fois que vous aurez cliqué sur les boutons suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*