Lettre de GREENPEACE

Bonjour Jean-pierre,

Cela fait 100 jours que Donald Trump est revenu au pouvoir aux Etats-Unis.

100 jours d’attaques contre les droits humains, les sciences, l’écologie, les services publics, l’aide internationale…

100 jours durant lesquels notre organisation a été directement visée : Greenpeace International et Greenpeace aux USA ont été condamnées par le jury d’un Etat américain à payer plus de 660 millions de dollars à Energy Transfer, un géant des oléoducs fondé par un milliardaire, soutien financier de Donald Trump.

100 jours de coupes budgétaires drastiques dans la santé, la protection de l’environnement et l’aide internationale, mettant en danger de mort des millions d’enfants, de femmes et d’hommes partout dans le monde.

100 jours de trop : je signe l’appel
100 jours de trop qui ont vu se renforcer une alliance toxique entre milliardaires, industries polluantes et ultra-conservateurs non seulement aux Etats-Unis mais aussi en France.En prenant le contrôle des médias et en soutenant des responsables et candidats politiques ultra-conservateurs, ces grandes fortunes tentent de dicter leur propre agenda.

En désignant des boucs-émissaires (demandeur·ses d’asile, personnes minorisées ou militant·es écologistes), elles ne cherchent qu’à détourner l’attention.

Mais la réalité est claire : la seule minorité qui est en train de détruire nos droits, nos systèmes de protection sociale, nos services publics et la planète, ce sont ces milliardaires et leurs alliés au sein d’entreprises toxiques et de mouvements ultra-conservateurs.

A la veille du 1er mai, je vous invite à signer notre appel mondial et à rejoindre ainsi toutes celles et ceux qui veulent résister avec nous à ce courant réactionnaire, dangereux pour nos droits et notre planète.

Nous vous proposerons différentes initiatives ces prochains mois pour incarner cette résistance et vous mobiliser à nos côtés.

Je signe l’appel
Gardons en mémoire qu’ensemble, nous avons réussi à conquérir nos droits sociaux, à lutter contre les discriminations, à combattre des régimes d’oppression, à protéger de précieux écosystèmes face aux multinationales.Aujourd’hui encore, nous sommes capables de contrer ces attaques et de porter l’espoir, avec solidarité, détermination et non-violence, en France et à travers le monde.

Merci de répondre à notre appel et de continuer à vous engager à nos côtés ainsi jour après jour.

Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France

Time To Resist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*