Aude / Une quinzaine de listes soutenues par OCCITANIE PAIS NOSTRE

 

Pour les élections municipales, le mouvement OCCITANIE PAIS NOSTRE  a labellisé  de nombreuses  listes qui prennent en considération l’intérêt du territoire au sens large (écologie , économie locale, circuits courts , patrimoine…) et qui ont des propositions  visant à  promouvoir la culture et la langue occitane.

Exemples concrets : encourager la signalétique bilingue français-occitan, aider les associations culturelles œuvrant pour la promotion de la langue d’òc, organiser des fêtes avec des chanteurs , créateurs et producteurs régionaux ,  mettre le drapeau occitan au fronton de la mairie … Voilà ce qui entre dans les compétences d’une municipalité.

Une cinquantaine de listes ont reçu le label PAIS NOSTRE en Occitanie et une quinzaine dans l’Aude :Narbonne , Fleury , Cuxac , Ouveillan , Mailhac en Narbonnais ; Caves et Durban en Corbières ; Félines , Rieux , La Redorte , Trausse et Villeneuve en Minervois – ainsi que Limoux et Carcassonne . Pour Jean-Pierre Laval , co -président de PAIS NOSTRE  » il faut pousser la mêlée occitane ensemble et renforcer le mouvement  . Aprés les municipales nous envisageons de créer un groupe d’élus OC dans chacune des agglomérations de Narbonne et de Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*