En Occitanie, plusieurs evènements sont lancés par la SNCF :
À LA RENCONTRE DE L’ARTISTE GANAËLLE MAURY : une rencontre avec l’auteure de la fresque Sous la Terre réalisée à l’encre noire sur les murs du souterrain de la gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier, aura lieu ce mardi de 14h à 16h.
L’artiste Ganaëlle Maury présentera son œuvre et partagera avec les participants ses souvenirs des deux mois durant lesquels elle a réalisé sa fresque, en 2018, devant les habitants du quartier et les voyageurs qui découvraient ainsi une œuvre dans sa construction… Bref, un dessin en train de se faire.
AU CŒUR DU PILOTAGE DES CIRCULATIONS FERROVIAIRES : ce mardi et ce mercredi, le COGC (Centre Opérationnel de Gestion des Circulations) de la gare de Toulouse Matabiau, fera découvrir ses coulisses et ses métiers. Les visiteurs rencontreront celles et ceux qui assurent 24h/24 et 7j/7 la régulation du trafic sur plus de 1650 km de voies ferrées et 837 passages à niveau.
À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS SNCF RÉSEAU À POURVOIR : ce mercredi, entre 10h et 15h30, les responsables recrutement SNCF Réseau proposeront de découvrir les métiers à pourvoir dans différentes filières. Des entretiens seront organisés en accès-libre, directement dans la gare de Montpellier Saint-Roch.
EN AVANCE DANS LA GARE DE TOULOUSE-MATABIAU : ce Jeudi, de 9h à 17h, une immersion en réalité virtuelle et en 3D fera découvrir au public, en avant-première, les futurs aménagements de la gare de Toulouse-Matabiau.
EN VOYAGE AVEC L’ÉQUIPE RÉFÉRENTE TGV INOUI : ce Jeudi, le grand public pourra suivre un référent TGV INOUI à bord du TGV, entre Montpellier et Nîmes (aller-retour). Deux créneaux sont disponibles (10h45 et 14h45), afin de suivre le référent INOUI qui expliquera tout sur son rôle et ses missions.
INFO / METROPOLITAIN