Artisanat / création de la Socama Occitanie

Les deux Socama qui existaient sur le territoire d’Occitanie, Socama Occitane et Pyrénées-Garonne, viennent de fusionner. La nouvelle entité baptisée Socama Occitane sera présidée par Daniel Pugès, par ailleurs président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hautes-Pyrénées.

Travaillant exclusivement avec le réseau des Banques Populaires, les Socama ont été créés par des artisans pour garantir le financement des entreprises en création, développement ou transmission et reprise. Les dossiers sont présentés aux comités d’engagement départementaux composés d’experts métiers et de représentants de la Banque. Une offre spécifique accompagnée par le Fonds Européen d’Investissement (FEI) est par ailleurs diffusée par le réseau des Banques Populaires.

A l’échelle du périmètre de la Banque Populaire Occitane, 350 conseillers de clientèle professionnels sont à l’écoute de 48.500 clients professionnels, 1841 dossiers de crédits ont été accompagnés par la Socama en 2018, pour un encours global de 50 millions d’euros.

INFO / TOULECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*