A Hong Kong la police réprime les manifestants pro démocratie !

https://media1.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2F999%2F2ff%2F735c2c2ca4b37fdcdd06505a9e%2Fmanifestation-a-hong-kong-heurts-pres-du-bureau-de-liaison-chinois%7C000_1J611V-highDef.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85La police de Hong Kong a tiré dimanche du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc sur des manifestants pro-démocratie, sortis par dizaines de milliers dans les rues au coeur de la mégapole malgré l’interdiction des autorités.

La contestation contre le gouvernement local pro-Pékin, qui entre dans sa huitième semaine, est marquée pour le deuxième jour consécutif par des incidents après des violences samedi lors d’une manifestation, également interdite, à Yuen Long près de la frontière chinoise.

Les heurts de dimanche se sont produits en fin d’après-midi près du Bureau de liaison du gouvernement chinois à Kong Kong, symbole de la présence chinoise et déjà cible une semaine auparavant de jets d’oeufs et de graffitis. Pékin avait dénoncé des actes « absolument intolérables » et appelé à « punir les coupables ».

La tension avait grimpé tout au long de l’après-midi alors qu’une foule de plusieurs dizaines de milliers de manifestants arpentait les rues, bravant l’interdiction de la police qui n’avait autorisé qu’un rassemblement statique dans un parc.( INFO/ AFP )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*