L’opposant Russe Alexeï Navalny empoisonné par le pouvoir ?

http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2018-09-24t140116z_26652717_rc199898f220_rtrmadp_3_russia-politics-navalny-court.jpgL’opposant numéro un au Kremlin a été hospitalisé dimanche, depuis sa cellule de prison. Motif officiel : une réaction allergique.

Alexeï Navalny aurait-il été empoisonné ? C’est ce qu’a sous-entendu son médecin personnel lundi 29 juillet.

L’opposant numéro un au Kremlin a été hospitalisé dimanche depuis sa cellule de prison, officiellement pour une « grave réaction allergique ». Son entourage s’est immédiatement inquiété de cette réaction, « bizarre » alors que le blogueur anti-corruption n’a jamais été victime de quelconques allergies.

« Je présume que la cause de la ‘maladie’ d’Alexeï Navalny peut être un certain agent toxique », a écrit Anastasia Vassilieva sur sa page Facebook. Elle a expliqué se baser sur les informations dont elle dispose sur ses symptômes, ainsi que sur l’attitude « bizarrement nerveuse » du personnel de l’hôpital, qui l’a laissé voir son patient mais pas l’examiner. Elle a finalement eu l’autorisation de l’examiner plus tard dans la journée.

Selon son médecin, Alexeï Navalny souffrait au moment de son transfert à l’hôpital d’un gonflement des paupières et a de multiples abcès sur le cou, le dos, le torse et les coudes. Interrogée par la télévision indépendante Dojd, Mme Vassilieva a indiqué avoir récupéré le t-shirt de l’opposant ainsi que des cheveux qui seront l’objet d’une « expertise indépendante » pour déterminer s’il a été empoisonné.

INFO / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*