Une étude récente, mais réalisée avant les annonces du Premier ministre sur la phase 2 du déconfinement, place la grande région sur le podium des destinations préférées des Français cet été. 16 % d’entre eux veulent y séjourner.
Les bonnes nouvelles sont suffisamment rares ces temps-ci pour se réjouir de celle-ci : la région est l’une des plus plébiscitées par les 78 % de Français qui entendant bien prendre des vacances cet été. Le secteur du tourisme local, qui souffre tant des effets économiques de la pandémie de Covid-19, y verra un indicateur d’une saison finalement pas totalement perdue
Leader
Quatre destinations recueillent les suffrages des futurs vacanciers qui resteront en France à 76 %: la Bretagne pour 22 % d’entre eux, l’Occitanie pour 16 %, Auvergne Rhône-Alpes (12 %) et PACA et sa Riviera un tantinet « boudées » avec 11 %. Voilà le résultat d’une très vaste étude menée auprès de 4,5 millions d’actifs (*) qui consolide, malgré la crise, la place de choix toujours occupée par la région sur le marché touristique intérieur.
INFO / L’INDEPENDANT .