Joan-Pau Verdier nous a quittés en juin dernier. Ce sarladais, chanteur et musicien émérite, a défendu corps et âme la langue et la culture occitanes tout au long de sa vie. La ville de Sarlat souhaite lui rendre hommage lors d’une soirée organisée au cinéma Rex.
Joan-Pau Verdier a débuté sa carrière en français mais l’appel de la langue occitane ne tarde pas. Il est alors remarqué par une maison de disque avec qui il signe un premier album en 1973. En 1997, il intègre les studios de France Bleu Périgord où il co-animera l’émission occitane Meitat Chen Meitat Porc pendant 20 ans. Avec plus de 17 albums à son actif, Joan-Pau Verdier a marqué son temps d’une griffe et d’une empreinte musicale unique.
Une soirée hommage le 6 novembre
Vendredi 6 novembre, une soirée spéciale sera programmée au cinéma Rex. La ville de Sarlat, en lien avec la famille de Joan-Pau Verdier, souhaite réunir ses amis et plus largement tous les amoureux de la langue occitane. Au programme, un concert de reprises de l’artiste par Roselyne et Didier Berguin, qui sera suivi de la diffusion du film « Histoire d’Adrien » réalisé par Jean-Pierre Denis, dont la bande originale a été composée par Joan-Pau Verdier.
L’accès à cette soirée hommage est gratuit. Pas de réservation préalable.