José Bové annonce son soutien à Carole Delga dés le 1er tour des Régionales

L’ancien député européen EELV aveyronnais annonce son soutien à la présidente sortante.

C’est un soutien de poids. L’Aveyronnais José Bové, figure emblématique de l’écologie en France, ancien député européen et candidat en 2007 à l’élection présidentielle, a annoncé mercredi à nos confères de La Dépêche du Midi qu’il soutiendrait Carole Delga lors des régionales, au mois de juin prochain.

« En Occitanie, je n’ai aucune envie de voir le Rassemblement national en tête au premier tour, explique-t-il. Ni de vivre un duel avec ce parti. Mon choix est d’abord un engagement sur les valeurs. Et celles-ci doivent être défendues dès le premier tour de manière claire. »

Satisfait de la politique mise en place par la présidente de la Région depuis 2015, José Bové, qui réside à La Roque Sainte-Marguerite, dans le Sud-Aveyron, va ainsi à l’encontre de la position de son parti qui compte pousser la candidature d’Antoine Maurice au premier tour.

Cette position, alors que les Verts sont alliés à Carole Delga depuis six ans, fait débat au sein du parti, dont Bové est un sympathisant depuis toujours, mais n’est pas membre. Sa position n’est pas une surprise puisqu’il y a un an, lors de la campagne pour les municipales, il avait déjà prôné l’union de la gauche, à Millau notamment, en soutenant Emmanuelle Gazel, proche de Carole Delga.

Info / Centre Presse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*