La Confédération Paysanne de l’Aude opposé au projet de golf de Fontiérs Cabardés

La Confédération paysanne de l’Aude vous invite à la conférence de presse qu’elle organise jeudi 3 février à 13h à la Borieta, 385 Boulevard Denis Papin, à Carcassonne concernant son opposition au projet de golf et de complexe touristique à Fontiers Cabardès.
Trois jours après le bilan de la CDPENAF stratégique (Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers) programmé ce mardi 1er février sous l’égide du Préfet, la Confédération paysanne pointera la responsabilité de tous les membres qui se sont abstenus ou ont voté pour la révision du PLU de Fontiers Cabardès incluant l’artificialisation de terres agricoles au profit des intérets privés de Mme lacoste et consorts.
Face à l’acharnement de ces promoteurs, la Confédération paysanne de l’Aude entend bien mobiliser largement les nombreux opposant/es à ce projet, au delà du département de l’Aude.


Pour des paysans nombreux, sauvegardons les terres agricoles !


Nourrir les Hommes en priorité, pas de golf ni de béton sur des terres agricole !


La Confédération paysanne de l’Aude réitère son opposition avec force au méga-projet touristique et de golf porté par la Sarl Telcapi qui s’étend sur plus de 140 ha sur la commune Fontiers-Cabardès dans la Montagne noire.
Il est temps que ce projet farfelu vieux de plus de 10 ans s’arrête !

Ce projet comprend (source La Dépêche, « Aude : le golf de Fontiers est toujours d’actualité », P. Adroit, publié le 1er février 2021) : Un golf de 79 ha, 45 maisons individuelles, 50 appartements, un hôtel 3 étoiles d’une capacité de 100 chambres avec restaurant, d’un snack-bar, d’un centre de bien être, d’un centre d’affaires, d’un club house et également une piscine, etc.

Pour mémoire, la terre de la Canade (Fontiers-Cabardès) est une terre agricole  profonde et riche avec une zone humide reconnue par les pouvoirs publics et qui bénéficie d’atouts agronomiques et pédoclimatiques majeurs et stratégiques dans l’avenir (autonomie alimentaire). On y fait pousser du maïs SANS irrigation, c’est dire !

Les paysan-nes ne sont pas dupes des manières grotesques dont la SARL TELCAPI souhaite amadouer et diviser la profession.
La terre appartient à nos enfants. Pas au golfeurs huppés ni à des sociétés immobilières fantômes.

Pour les paysans et paysannes de la Confédération paysanne de l’Aude,
Justine Bianconi, co porte parole
06 28 83 00 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*