Régions et Peuples Solidaires dans la campagne officielle des Législatives

[#Législatives2022] Grace au rattachement de plus de 75 candidats à Régions et Peuples Solidaires pour ces élections législatives, à la présence de quatre députés à
Groupe « Libertés et Territoires » à l’Assemblée nationale, Régions et Peuples Solidaires accède à la campagne audiovisuelle officielle d’une élection législative, pour la seconde fois de suite.
Merci à Sarah Weiss Moessmer (candidate sur la 6705), à Gael Briand (candidat sur la 5605) et à Lydie Massard (candidate sur la 5603) pour leur participation.
Ci-dessous le texte:
Mesdames, Messieurs,
Certains souhaitent restreindre l’offre politique à trois blocs qui s’opposent en permanence. Nous affirmons au contraire que la diversité des expressions, la clarté des projets et le dialogue entre tous est un impératif démocratique;
Si vous pensez que voter ne sert plus à rien, que le vote blanc ainsi que le vote extrême sont des refuges, nous affirmons qu’une alternative écologique, démocratique et sociale est possible.
Pour cela, nous devons réinventer les pratiques politiques à partir de ce que vivent les populations dans les territoires.
Territoire des Outre-mer ou de l’Hexagone, tous sont singuliers. Dans un esprit de justice et d’efficacité, nous plaidons pour des politiques différenciées à partir de territoires cohérents. La carte des régions créée en 2014 devra ainsi être réformée en profondeur.
Appliquer, comme c’est le cas aujourd’hui en France, les mêmes mesures partout alors que les situations sont différentes, est non seulement source d’injustice mais c’est la garantie certaine de l’échec. La décentralisation doit être la mère de toutes les réformes.
Nous devons sortir de la dépendance au pétrole ainsi qu’au nucléaire et valoriser les énergies renouvelables disponibles dans chaque territoire.
Face à la spéculation foncière et immobilière, il faudra légiférer. Se loger ne doit pas être secondaire.
Nous renforcerons l’arsenal juridique pour protéger les langues et les cultures régionales et favoriser leur transmission ainsi que leur présence dans l’espace public.
En ces temps de crise et avec le retour de la guerre sur le vieux continent, nous avons de plus et de mieux d’Europe.
Les députés Régions et Peuples Solidaires ont su gagner des arbitrages précieux, grâce au soutien indéfectible, à l’Assemblée nationale, du groupe Libertés et Territoires comme lors de la loi Molac pour les langues régionales. Nous comptons sur vous pour amplifier leur action au cours des cinq prochaines années.
Pour une République fédérale, écologique, démocratique et sociale, les 12 et 19 juin, votez pour les candidats soutenus par Régions et Peuples Solidaires.
                                      . COMMUNIQUE DE REGIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*