Soulévements de la Terre : création de comités

À la veille d’une possible dissolution les Soulèvements de la terre n’ont jamais été aussi vivant. Il nous semblait très important de vous partager cette lettre écrite par des membres des tous nouveaux comités locaux. Bonne lecture :

 

Partout sur le territoire, et même au-delà de nos frontières se créent des comités locaux. Leurs buts sont les même que ceux initiés par les Soulèvements de la terre : soutenir les luttes locales, lutter contre l’accaparement des terres, pour le partage de l’eau, désarmer les projets qui bétonnent les sols, bloquer les industries polluantes, occuper les terres qui doivent être artificialisées… Faire tout cela, tout en créant un grand mouvement populaire réunissant paysan·nes et habitant·es en lutte, jeunnesse climat, scientifiques et intellectuel·les en rébellion, et tous les acteur·ices du mouvement social !

 

Trouvez votre comité

 

Les tous premiers comités se sont déclarés dans un article que vous pouvez lire ici
Vous y trouverez également une carte.
Et Pour rejoindre les comités proches de chez vous, vous pouvez cliquer sur les points et voir les emails !

On en profite pour rappeler l’existence d’une excellente et très inspirante carte des luttes locales.

 

Créer votre comité

 

Si vous ne trouvez pas de comité proche de chez vous et que vous souhaitez en créer un, une fois que vous vous êtes réunis à un certain nombre et avez mis en place une adresse mail pour votre comité ; vous pouvez remplir le formulaire ici

Vous serez alors ajouter sur la carte !

 

Rendez-vous Mercredi 19 avril

 

Mercredi 19 avril sera un jour de surgissement des comités locaux des Soulèvements de la terre. Ici une conférence de presse, là des banderoles et des pochoirs, ailleurs un rassemblement ou une assemblée publique. Donnons-nous rendez-vous pour affirmer encore une fois « Nous sommes tous les Soulèvements de la terre »

 

Et pour ce rendez-vous, nous avons besoin de vous tous ! N’hésitez pas à organiser une apparition des Soulèvements chez vous ou à vous rapporter à cotre comité. Il est important de montrer qu’on ne peut pas dissoudre un mouvement, que les Soulèvements de la terre est un mouvement multiple.

 

Tenez nous au courant de vos initiatives comites-terre-eau@riseup.net

 

Organisons des points relais partout

 

Pour que vivent les actes prévus par les luttes de la saison 5, nous proposons d’organiser dans tous les bars, lieux associatifs, MJC, salon de coiffure, club de jazz… des points relais. En quoi cela consiste ? Il suffit d’organiser un petit espace où il est possible de trouver des informations sur les Soulèvements de la terre : des programmes, des affiches, etc. Tous ces points seront réportoriés sur une carte en tant que « lieux amis » des Soulèvements. Encore une fois pour montrer qu’on ne dissout pas un mouvement.

 

Pour mettre cela en place, nous vous proposons d’aller faire le tour de tous les lieux sympathisans autour de chez vous et de leur proposer d’être répertorié comme point relais. Ensuite, c’est important de contacter cette adresse pointsrelais@proton.me et de remplir ce formulaire. Cela nous permettra de répertorier tous les points relais.

. Communiqué des Soulévements de la Terre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*