Depuis sa création, l’ensemble des activités de Railcoop a été financé grâce à l’engagement de tous les sociétaires de la coopérative (particuliers, entreprises, associations, collectivités…).
Pour soutenir notre développement, Railcoop a demandé à la Région Occitanie, qui accueille le siège de Railcoop, à la Région Grand Est, lieu possible pour la rénovation d’une partie des rames, et aux régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine directement impactées par le service voyageurs Lyon-Bordeaux et par la rénovation et la maintenance du matériel roulant, d’apporter leurs garanties à nos demandes d’emprunt auprès des banques.
La Région Occitanie nous a donné un accord de principe. Nous attendons les réponses des Régions Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine. La Région AuRA n’interviendra pas en garantie, nous attendons une autre forme d’engagement de sa part.
Aujourd’hui, comme hier, votre mobilisation demeure fondamentale pour la réussite du lancement de la ligne Lyon-Bordeaux !
Pour pouvoir lancer la rénovation de nos rames et procéder à l’achat d’une troisième rame, nous devons augmenter notre communauté pour rassembler plus de 20 000 sociétaires au sein de la coopérative ! Nous comptons sur vous pour faire connaitre Railcoop autour de vous, mobiliser toujours plus de sociétaires et démontrer à l’Etat et aux Régions que nous voulons, nous citoyens, la réouverture de cette ligne, si importante dans l’aménagement de notre pays.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement sur le terrain et dans vos territoires.