Nouvelle mobilisation vigneronne en Languedoc

Ce mardi soir, 17 octobre, s’est tenu un meeting qualifié « d’historique » à Ferrals-des-Corbières près de Lézignan dans l’Aude. Plusieurs centaines de viticulteurs et représentants du monde politique et consulaire étaient rassemblées pour entendre l’appel à la mobilisation de Frédéric Rouanet : ils ont rendez-vous jeudi matin, 19 octobre, à 8 heures au parc des expos de Narbonne.

Quelle sera la nature de la manifestation des vignerons annoncée ce mardi soir par le président des vignerons de l’Aude ? Évidemment, pour l’heure, nul ne le sait. Et nul le saura jusqu’à l’heure H. Frédéric Rouanet a été très clair : « il est inutile que les services de renseignements qui sont présents dans la salle me questionnent ou me téléphonent demain, ils n’auront pas de réponse ».

Au vu du nombre de viticulteurs présents, il ne fait guère de doute que le « jour 1 de la révolte des vignerons du Midi 2023 » va largement mobiliser. Et sera un tour de chauffe dans la mesure où un rassemblement régional est annoncé pour dans quelques semaines, à nouveau à Narbonne. Ce mardi soir, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault, le Gard et même le Vaucluse étaient représentés.

Info / J. Ruiz   L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*