Nouvelles de Greenpeace

 Septembre 2024 
Balle de tennis qui fond

Pas de sport sur une planète morte

La crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental : elle a des conséquences sur tous les aspects de notre vie, y compris sur le sport et l’avenir même des Jeux olympiques.

Je lis l’article
Les représentant·es des peuples autochtones devant le centre de conférence de Kingston, en Jamaïque.

Bonne nouvelle pour les océans

Bien que la menace qui plane sur les fonds marins soit chaque jour plus pressante, un nombre croissant de pays se prononcent contre l’exploitation minière en eaux profondes.

Je lis le communiqué
Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France, était présent au rassemblement du soutien à Paul Watson à Paris le 4 septembre. Photo : Greenpeace

Maintenu en détention

Protéger l’environnement devient une mission toujours plus dangereuse. Nous condamnons toutes les formes d’intimidation et de répression pour des raisons politiques. #FreePaulWatson

Je m’informe
Banderole de Greenpeace pour la paix

Une rentrée ludique et écolo

Fiches, vidéos, brochures… Nos supports pédagogiques sensibiliseront vos enfants à la protection des océans et des forêts, au changement climatique ou encore à la pollution plastique.

Je découvre les supports
En bref …

EPR : faux départ 

Échec économique et industriel, l’EPR de Flamanville est encore loin d’un démarrage effectif, contrairement à ce qu’on entend.

En savoir plus

Tout ça… pour ça

L’arrivée de Michel Barnier à Matignon n’augure rien de bon pour la crise environnementale et sociale que traverse notre pays.
En savoir plus

Merci de faire partie de notre communauté ❤️

Greenpeace est 100% indépendante et refuse tous financements d’entreprises ou de partis politiques. Face à l’urgence climatique, votre soutien est essentiel.
Je fais un don
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*