Merci à tous les signataires ! La pétition est partie ce lundi pour l’Elysée, et un exemplaire a également été envoyé à Paul Watson. N’hésitez pas à continuer à la partager et à en parler autour de vous avant la prochaine audience du 23 octobre…
« Monsieur Le Président,
En une semaine, plus de 20 000 citoyens ont signé la pétition que je vous présente aujourd’hui : preuve s’il en est que la situation de Paul Watson intéresse les français !
Nous sollicitons de votre part l’octroi de la nationalité française à Paul Watson pour l’aider à recouvrer la liberté : qui mieux que lui pour faire rayonner notre nation dans le monde entier et démontrer le souci de la France pour l’environnement ? Il vit déjà en France où il élève ses enfants, il a expliqué récemment qu’il avait fait ce choix en raison de l’implication de notre pays pour la préservation de la vie marine, parce que la France est importante pour lui. Paul Watson a choisi la France, montrons aujourd’hui que la France le choisit également et que ce choix est un honneur pour nous tous… Il est un héros qui se bat pour préserver la biodiversité et sauver la vie dans les océans, il risque aujourd’hui sa vie pour vouloir éviter aux baleines une agonie cruelle : il a toujours respecté la loi, on ne peut pas laisser ceux qui pratiquent des activités illégales l’emprisonner, d’autant plus que nous avons la preuve vidéo démontrant qu’il n’est pas coupable de ce dont il est accusé… Au-delà de sa simple personne, il est le symbole du combat pour la Vie, l’environnement et la biodiversité terrestre comme marine !
Les faits parlent d’eux-mêmes, ne laissons pas une telle injustice se produire !
Monsieur Macron, vous avez exprimé publiquement votre soutien à Paul Watson, il est temps maintenant d’aller jusqu’au bout de la démarche en lui accordant la nationalité française avant la prochaine audience du 23 octobre, afin d’exiger sa libération… Nous sommes des milliers et comptons sur vous ! »