Bonjour Jean-Pierre
Du rassemblement anti-nucléaire à Rouen jusqu’à la lutte contre l’A69 qui ne faiblit pas, en passant par la mobilisation des populations riveraines de l’usine d’engrais Yara à Saint-Nazaire, le mois d’octobre nous a prouvé une fois de plus que la lutte pour faire advenir des sociétés soutenables se fera sur le terrain, ou ne se fera pas.
Notre détermination et notre engagement portent leurs fruits. Preuve en est, le mois d’octobre a été marqué par une victoire de taille dans le combat contre les OGM et leurs méfaits sur l’environnement et la santé. Saisi par neuf organisations dont les Amis de la Terre, le Conseil d’État a épinglé l’État pour ses manquements à son obligation d’assurer la traçabilité de variétés rendues tolérantes aux herbicides (VRTH), qui ne sont rien de moins que des OGM cachés. Si l’État respecte enfin ses obligations, il ne sera désormais plus possible de cultiver des VRTH sans le savoir, ce qui constitue une avancée pour la protection de la biodiversité et de la santé des agriculteur·ices, mais aussi pour la qualité de notre alimentation.
Pour aller encore plus loin et décrocher de nouvelles victoires, votre engagement à nos côtés est essentiel ! Jusqu’au 31 décembre, 66% du montant de votre don est déductible d’impôts. Par exemple, un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après déduction fiscale.