L’eau en Languedoc : un problème majeur

 » L’eau en Languedoc : un problème majeur « avec La Pantiga le 18 janvier à l’Ostal Occitan Narbonés

Le changement climatique s’accélère et l’on en voit les conséquences notamment en Languedoc et en Catalogne : sécheresse aggravée et tempêtes , comme récemment avec les inondations qui ont endeuillé Valencia . Proposée par le mouvement Pais Nòstre , une reunion – débat sur la problématique de l’eau dans la région se tiendra le samedi 18 janvier 2025 à 15 h à l’Ostal Occitan Narbonés ( 31 , rue Jean Jaurés Narbonne ) . C’est l’équipe du collectif languedocien écologique» La Pantiga » qui interviendra autour de quatre points :
Premier axe, sur les problématiques autour de l’eau afin d’ appréhender d’un point de vue global les questions liées au partage, l’accaparement, la privatisation, la raréfaction, les inondations.
Second axe , le doublement et la prolongation de l’Aqua Domitia jusqu’à la frontière espagnole. Plus largement les projets des pouvoirs publics locaux et régionaux.
Troisième axe consacré aux solutions avec l’agroforesterie.
Quatrième axe des propositions pour développer l’hydrologie régénérative.

Tous ceux qui se préoccupent de la question de l’eau dans notre région , agriculteurs , viticulteurs , écologistes , élus , associations environnementales et collectifs locaux sont invités à venir participer à la reunion publique Pais Nòstre le samedi 18 janvier à Narbonne .    Joan-Pèire Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*