Lettre de Greenpeace

Bonjour Jean-Pierre,

C’est historique !

Le Traité de l’ONU sur la haute mer va enfin entrer en vigueur, maintenant que nous avons atteint le cap décisif des 60 ratifications par les États.

C’est l’aboutissement de longues années de mobilisation de la part de militant·es, de scientifiques, d’organisations environnementales… et de personnes comme vous.

Merci d’avoir fait partie de ce mouvement planétaire, aux côtés du million de personnes qui ont demandé une meilleure protection des océans et rendu cette victoire possible.

Ce Traité est un outil puissant : il permettra de créer un réseau de sanctuaires marins où seront interdites les activités qui ravagent les écosystèmes marins depuis des décennies. Les scientifiques sont clairs : il faut protéger au moins 30 % des océans d’ici 2030 sous forme de réserves marines pour qu’ils puissent se régénérer et être en bonne santé.

Le chemin est encore long, mais grâce à vous, nous pouvons maintenir la pression et pousser les gouvernements à coopérer autour de propositions ambitieuses, solides et fondées sur la science.

Dans un monde souvent divisé, c’est l’opportunité de construire un modèle de protection des océans véritablement inclusif, fondé sur la science et centré sur les peuples autochtones et les communautés locales. C’est aussi un signal fort envoyé aux entreprises qui veulent piller l’océan pour le profit (et aux responsables politiques qui les soutiennent) : un monde plus juste, où la vie et l’océan sont respectés, est possible.

Cette victoire est la preuve qu’ensemble, par la force du collectif, nous pouvons obtenir de vrais changements. Quand nous faisons entendre nos voix, nous pouvons tracer un avenir plus lumineux pour l’océan.

Merci pour tout ce que vous faites. 💙
L’équipe Greenpeace

Greenpeace
C’est seulement grâce à votre générosité que nous pouvons agir au quotidien, Jean-pierre !
💚 Merci pour votre soutien régulier 💚
Contactez-nous
Facebook
Instagram
YouTube
Bluesky
Threads
Cet e-mail a été envoyé à l’adresse jean-pierre.laval4@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*