» En janvier dernier, le Parti Breton annonçait la création de la Fédération des Pays Unis en collaboration avec Bastir Occitanie, le Parti Lorrain, le Parti Nationaliste Basque et Prouvènço Nacioun, en vue de faire une campagne commune aux législatives de juin 2022. La FPU a accueilli depuis deux nouveaux membres avec Alternative Alsacienne et le Parti de la Nation Occitane.
Nous annonçons aujourd’hui que 34 candidatures ont été validées pour le Parti Breton, sur les cinq départements bretons. Cette couverture géographique fait mathématiquement du Parti Breton, un des partis les plus présents sur la Bretagne. Le Parti Breton souhaite progressivement s’installer comme le parti de référence pour toutes les Bretonnes et tous les Bretons.
Les candidats du Parti Breton sollicitent le vote des électeurs pour pouvoir représenter le peuple breton à l’Assemblée Nationale et y défendre la qualité de vie bretonne notamment concernant les difficultés grandissantes dans de nombreux secteurs comme l’accès au logement, l’accès aux soins, la sécurité, le prix de l’énergie ou encore les complications en terme de mobilité.
Bretonnes, Bretons, en juin prochain, votons pour le Parti Breton. »
Communiqué de Joannic Martin, Porte-Parole / Mathieu Guihard, Président du Parti Breton