Des préavis ont été déposés dans plusieurs secteurs d’activité comme à l’hôpital, la SNCF, dans l’industrie ou encore la fonction publique territoriale. On sait que plusieurs écoles seront impactées ce mardi à Narbonne dans les maternelles Blum (pas de garderies), Buisson (restauration non assurée), Dormoy (accueil de loisirs de 16 h 30 à 18 h 30 non assuré), Helvetie (deux classes fermées sur quatre), Lamartine (pas de centre de loisirs, ni restauration, ni garderie) et Curie (une classe fermée). Pour les écoles élémentaires, l’établissement Brossolette (pas de restauration ni de garderie à midi), Pasteur (restauration non assurée) et Zola (pas de restauration et pas de garderie le matin ainsi que le midi). À noter que la Ville de Narbonne mettra en place un service minimum d’accueil au chapiteau du parc des sports pour les élèves des classes fermées.
Concernant le trafic des trains, il est fortement perturbé depuis ce lundi 17 h, avec moins d’un TER sur deux qui circule sur les axes Perpignan-Toulouse-
Dans l’Aude, trois rendez-vous sont programmés. Cela débutera par un rassemblement à 14 heures, au portail des Jacobins, des personnels de l’Éducation nationale à Carcassonne pour marquer leur opposition à la réforme des lycées professionnels. Ils rejoindront ensuite le cortège de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU et Solidaires) à 14 h 30 devant la préfecture de l’Aude qui décidera en fonction de la mobilisation du parcours de la manifestation. À Narbonne, le rendez-vous est donné à 18 heures devant les locaux de la sous-préfecture ( La Depêche du Midi )
Solidaire du mouvement de grêve PAIS NÒSTRE appelle à manifester avec les syndicats à Carcassonne (14 h 30 à la préfecture ) et à Narbonne ( 18 h à la sous-préfecture ) .