Le salon Made In France est le rendez-vous annuel incontournable des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. AD’OCC, en partenariat avec les organisateurs du MIF Expo et en lien avec les marques de territoire, coordonnera cette action pour la région Occitanie avec le soutien technique au projet de la CMA Occitanie.
L’Occitanie, figure de proue du salon Made in France 2023
Une centaine d’entreprises d’Occitanie participent à la dynamique régionale mise en place par l’agence AD’OCC pour le salon du Made In France (MIF) qui se tient du 9 au 12 novembre, à Paris. Cette centaine de produits illustrent la grande richesse des savoir-faire de la région venus de tous les départements d’Occitanie.
Des espadrilles des Pyrénées-Orientales, des jeans de Lozère, des objets en feutre de laine de l’Aude, des montres du Gers, les bonnets des montagnes ariégeoises, des cosmétiques des Hautes-Pyrénées, des tasses à expresso du Tarn, de la paille isolante d’Aveyron, des puzzles de l’Hérault, du chanvre du Lot …. Ce sont quelques-uns des 100 produits de la région qui seront exposés au salon du MIF pour illustrer le génie de l’Occitanie. Car fabriquer en Occitanie et signer l’origine régionale du produit constitue un atout concurrentiel tant vis-à-vis du consommateur français qu’à l’export. Une démarche que l’agence de développement économique AD’OCC accompagne auprès des entreprises de toutes tailles et issus de tous les secteurs de l’économie régionales.
La 11e édition du MIF met à l’honneur la Région Occitanie qui se distingue par sa marque « Fabriqué en Occitanie », lancée en 2021. Le MIF est le grand rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France : la vitrine privilégiée pour les produits de la marque « Fabriqué en Occitanie ».
, Communiqué de l’AD’OCC