Je vous transmets les éléments de communication du film UN PONT AU-DESSSUS DE L’OCEAN.
C’est avec la poétesse amérindienne de langue Osage, Chelsea Tayrien Hicks, venue d’Oklahoma, que le film, tourné pour partie dans l’Amérique des grandes plaines indiennes et en Occitanie évoque la question des langues et des cultures autochtones. C’est au plus près de Sigean, à Pech Maho (site élisyque de la commune de Sigean) avec l’archéologue Jean Guilaine, et sur le site exceptionnel de l’île de l’Aute (Sigean) avec les musiciens Gérard Zuchetto et Sandra Hurtado-Ros, que furent tournées quelques séquences du film.
Un pont au-dessus de l’océan (Accueil | Ecransud Distributio (unpontaudessusdelocean-lefilm.fr)
L’ensemble des documents du film (dossier de presse, film annonce et affiche) sont disponibles sur : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZR5LNVZXD24MWc3chfTeRsxqRN2sJWpHbl7
UN PONT AU-DESSUS DE L’OCEAN
de Francis Fourcou (1h41 – Sortie le 25 octobre 2023)
Depuis 1829 existe un lien indéfectible entre les habitants d’Occitanie et le peuple Osages, lorsqu’un groupes de ces d’Amérindiens perdus sur les routes d’Europe entra dans Montauban par le Pont Vieux. Des grandes plaines d’Oklahoma aux montagnes Occitanes, L’amitié se poursuit encore aujourd’hui avec en partage l’amour et la défense des langues autochtones.
Le Film annonce : https://vimeo.com/858970327
Et sur Youtube : https://youtu.be/NsY5K0S_Qx0
Au plaisir d’avoir votre retour, bonne journée
Francis Fourcou, réalisateur