C’est une chance et un atout considérable que de vivre au cœur d’un Parc naturel régional. Il est important de le faire savoir à ceux qui y vivent mais aussi à ceux qui le traversent.
Le Parc naturel régional ne dispose pas de panneau de signalétique touristique en bordure d’autoroute pour faire connaître son existence. Cela fait maintenant près de 15 ans que les élus du Parc naturel régional ne parviennent pas à faire entendre leur voix, une situation technico-administrative qui ne répond pas favorablement aux demandes d’installation de signalétique autoroutière sur l’A9 et l’A61 qui parcourent le territoire du Parc naturel régional.
Ainsi, les élus du Parc convient la presse pour un moment original et convivial en forme d’action forte à défaire les complexités pour la cohérence.
Ce rendez-vous original aura lieu en amont du comité syndical qui réunit les 8 collèges d’élus du syndicat mixte, les représentants locaux de la région Occitanie, du département de l’Aude, du Grand Narbonne, des chambres consulaires et des 21 communes labellisées Parc naturel régional.
Rendez-vous le lundi 24 juin à 17h sur le pont qui enjambe l’autoroute A9 au niveau du Lycée Martin Luther King à Narbonne pour participer à une opération originale.