Depuis plus de 12 ans, l’Occitanie fait son cirque en Avignon crée l’événement et permet à des compagnies émergentes ou renommées de donner à voir l’ingéniosité et la diversité de la création circassienne d’aujourd’hui.
Sur l’Île Piot, un chapiteau et un gymnase aménagé en salle de spectacle recréent un véritable village de cirque pour découvrir 9 spectacles d’Occitanie et d’ailleurs. Un simple pont à traverser depuis la ville intra muros pour s’offrir une respiration dans l’effervescence du festival.
Et pour cette 13ème édition, un défi : accueillir à Villeneuve-lez-Avignon, en partenariat avec le festival Villeneuve en Scène, un des plus grands chapiteaux de France, celui de CirkVOST.
Une opération impulsée par la Région Occitanie avec le soutien de Toulouse Métropole et de Grand Auch coeur de Gascogne Agglomération. Elle est coordonnée par quatre structures représentatives de la filière circassienne en Occitanie : La Verrerie d’Alès, producteur délégué, La Grainerie, l’Association de préfiguration pour l’École Supérieure des Arts du Cirque de Toulouse – Occitanie (ESAC-TO) et CIRCa.