Premiers grands feux de l’été en pays Audois et en pays catalan

Alertes maximales sur le front des feux de forêt dans la région Occitanie , où, on le savait depuis dimanche, le risque était très élevé. Les sapeurs-pompiers de tous les Sdis concernés par ce danger étaient sur le qui-vive.

Aude

300 hectares de pins et de garrigue ont brûlé autour  de Villerouge-la Crémade, sur la commune de Fabrezan, dans le massif des Corbières. Les pompiers du Sdis de l’Aude ont reçu le renfort de colonnes venus de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, du Gard et de la Haute-Garonne. 220 « soldats du feu » sont sur place.

Pyrénées-Orientales

Le feu de végétation le plus important et le plus préoccupant s’est déclaré dans la zone boisée des campings d’Argelès-sur-Mer. Les autorités ont fait évacuer dans l’urgence cinq campings, soit 7 à 8000 vacanciers, en raison de la progression des flammes et des épaisses fumées rendant l’air irrespirable. Ce soir, seuls 2500 campeurs sont hébergés dans des structures municipales. À 18h, des Canadair étaient sur zone. 50 hectares environ de broussailles hautes, arbustes, bosquets et pins ont flambé

Info / Métropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*