Face au manque de masques pour équiper les soignants, la Région a fait le choix d’intervenir massivement. Au total, 10 millions de masques ont été commandés : 5 millions de FFP1 (masques chirurgicaux) et 5 millions de FFP2 (masques antiviraux). L’objectif est de compléter les dotations nationales en coordination avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les Conseils Départementaux seront approvisionnés à prix coutant par la Région. En parallèle, des évaluations sont menées concernant d’autres besoins en équipement.
Gel hydro-alcoolique, masques, respirateurs : la Région aux côtés des entreprises pour les produire
Face à la pénurie de matériel sanitaire, La Région soutient l’effort des entreprises régionales pour réorienter leur production. Paul Boyé Technologies, Nayrac, Eminence, L’atelier Tuffery, FEMSO Industries… A ce jour, 150 entreprises dans ce cas de figure ont été recensées. Pour les aider à adapter leurs lignes de production, à augmenter leur capacité et pour soutenir leur trésorerie, la Région propose deux outils :
- le Pass Rebond pour soutenir de façon réactive les investissements portés par les entreprises pour réorienter leur production,
- le dispositif Entreprise en Crise de Trésorerie COVID pour aider les questions de trésorerie en plus de ce qui est proposé par Bpifrance.
- INFO / CONSEIL REGIONAL OCCITANIE