Symboliquement, ce périple se veut , créateur de liens entre les communes de la vallée de la Save. Il sera porteur de valeurs que le confinement a remis au-devant de la scène : la capacité de répondre aux moments difficiles et la qualité de vie meilleure en milieu rural, l’importance d’une production locale la plus diversifiée possible et de bonne qualité pour répondre à l’ensemble des besoins de la population locale et l’importance d’unifier les efforts, travailler ensemble.
L idée est justement de la faire à chaud quitte à réduire le nombre de participants, l’essentiel est de pouvoir toucher les maires conseillers municipaux et les responsables associatifs. Si nous ne pouvons rassembler qu’une vingtaine de personnes par villages, ce sera toutefois une réussite (qualité des rapports d’écoute et non quantité de public pour construire les événements futurs)
Si besoin il sera proposé les écarts nécessaires des personnes en temps et espace pour le rassemblement du public.
La période projetée serait donc du 9 juillet au 19 juillet 2020 avec un parcours de 125 km sur 31 communes de Grenade à St Bertrand de Comminges. L’étape à Isle Jourdain est donc prévue, le samedi 11 juillet en fin d’après midi.
Le fil rouge est une marche de 4 randonneurs à pied .
Angelita Lopez, Grace Almeida, Rina Rajoelisona, Charles Dugros
(anecdote trois continents sont représentés par les trois muses Europe, Amérique, Afrique -Trois symboles y sont associés le Taureau, L’aigle, le Lion)
auxquels peuvent s’associer chacun sur une partie du parcours à pied, à cheval ou à vélo.
La logistique sera un camion avec une exposition .
Le parcours sera accompagné à chaque étape, d’animations conte chants musique par Charles Dugros ( ouvert à la participation d’autres artistes)
Nous proposerions à chaque étape qu’une association organise une auberge espagnole.
Il est aussi envisagé la présentation de produits régionaux dans l’optique de valorisation des circuits courts. Une demande de partenariat est en cours avec la chambre d’agriculture.
En Amont nous proposons aux enfants des écoles du secteur l’illustration du conte le Colibri.
Pour financer les frais de l’opération nous lançons un appel au don en financement participatif.
Nous sommes habilités à fournir un reçu et les donateurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôts.
Nous demandons selon le cas la mise à disposition de la place de la mairie ou une salle en cas de replie.
Dans l’attente, coralament
Charles Dugros
Tel 06 84 59 71 22
http://www.compagnie-arthemuses-31.org/
https://www.terredechoix-terracor.org/fr/
AVEC LE SOUTIEN OCCITANIE PAIS NOSTRE !