Dégâts énormes a la suite des orages en Drôme , Ardèche et Savoie

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2019/06/16/titre_2_regional_d_g_ts_arboriculture_ministre-00_00_11_21-4295662.jpg?itok=89xjVywTLes intempéries qui ont frappé samedi la région Auvergne-Rhône-Alpes ont causé « des dizaines de millions d’euros de dégâts » dans de nombreuses exploitations agricoles, a annoncé lundi la FRSEA à l’AFP.

« On atteindra sans aucun doute plusieurs dizaines de millions d’euros de dégâts », a déclaré Michel Joux, président de la FRSEA, branche régionale de la FNSEA, premier syndicat agricole du pays. Selon lui, des estimations chiffrées plus précises devaient être disponibles à la fin de la semaine.

Les secteurs les plus touchés dans la région ont été l’arboriculture (noix, abricots, cerises ou pêches) en Isère, dans la Drôme et en Ardèche principalement, ainsi que la viticulture, également en Isère et dans la Drôme mais aussi en Savoie.

Les exploitations céréalières et fourragères de Loire, Isère et Drôme ont également été touchées, a précisé M. Joux.

« Il y aura un impact sur les récoltes de l’année mais aussi des pertes sur les fonds car de nombreux arbres et ceps de vigne ont été arrachés ou fortement endommagés », a-t-il expliqué.

La nuciculture iséroise a été particulièrement atteinte avec 15.000 à 40.000 noyers qui devront être replantés et ne produiront rien avant sept ou huit ans, a-t-il ajouté.

INFO / AFP          PHOTO / FR3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*