A Barcelone les petits commerces restent ouverts et à Perpignan  » on veut bosser « 

En Catalogne , sur décision de la Generalitat ,les petits commerces restent ouverts .Tous les petits commerces y compris ceux qualifiés de non essentiels comme les magasins de chaussures, les coiffeurs ou les librairies, sont ouverts au public. En revanche, les grandes surfaces doivent impérativement réduire leur surface à moins de 800 mètres carrés pour rester ouvertes .

L’objectif du gouvernement catalan est double. Il est d’abord sanitaire, en évitant les regroupements dans de grands espaces fermés, mais aussi économique en préservant le tissu des petits commerces .Toutefois  les bars et les restaurants demeurent fermés depuis deux semaines .

Contraste en Roussillon , où c’est la colère qui monte face aux décisions du pouvoir central . Chefs d’entreprise, commerçants, artisans, professions libérales ou travailleurs indépendants sont appelés par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) à se rassembler à 10 heures,  lundi 16 novembre,  place de la République à Perpignan.  » Lundi, c’est un avertissement pour le gouvernement « , déclare Bernard Massas, président de la CPME 66  » On ne veut plus d’aides , on veut juste qu’on nous laisse bosser  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*