Lettre de Maxime Maury à ses amis de Bastir Occitanie

A mes amis de Bastir Occitanie « d’Occitanie écologique et citoyenne »

Présenter une liste lorsqu’on ne dispose d’aucuns moyens demande en effet beaucoup de courage.

La campagne coûte 1 million d’euros et vous n’avez rien. Vous avez fait la liste , vous avez les bulletins , vous allez maintenant vous battre pour la profession de foi. Bravo !
De Gaulle en 1940 n’avait rien et a fini par relever le pays.
Vous portez un grand projet de décentralisation pertinent qui a déjà été validé par Hollande , Moudenc et Rousset. Bravo !
Vous ouvrez la voie avec courage. Tout le monde ou presque est d’accord mais personne ne veut mettre en cause l’ordre établi qui ne cesse d’affaiblir notre pays. Ce mouvement pour la décentralisation et « l’empoderament » va se poursuivre par dessus les partis politiques épuisés.
Vous vous opposez à cet ordre établi avec un projet qui a du fond.
Vous soutenez « Produire en Occitanie » sur le modèle de « Produire en Bretagne » qui a permis de créer 100 000 emplois sur des critères de certification éthique et de proximité. Cette idée aussi, tout le monde l’a mais personne ne met en cause l’ordre établi.
Bravo !
Cela demande beaucoup plus de courage que de donner l’ordre de faire pilonner une fresque historique sur l’Occitanie que le Conseil régional avait pourtant achetée en 20 000 exemplaires …..
La France ne cesse de s’affaiblir par absence de vision, de projet, de réformes, et par manque d’exemplarité de ses dirigeants qui ne répondent même plus au courrier des élus locaux.
Pour bien vous connaître, je sais que vous avez beaucoup de courage dans cette campagne et cela est réconfortant. Vous incarnez le mouvement nécessaire.
Bravo !

Avec mes amitiés , Maxime

Dr Maxime MAURY

Professeur affilié à Toulouse Business School
Ancien directeur régional de la Banque de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*