L’appel national à une manifestation d’envergure le samedi 17 novembre à Paris pour condamner la hausse du prix des carburants aura des répercussions à Montpellier. Un collectif s’est fraîchement créé, en effet pour organiser une opération escargot dans les deux sens, sur le tronçon gratuit de l’A709, entre les jonctions Montpellier-Saint-Jean-de-Védas et Saint-Aunès-Vendargues.
« Nous roulerons au pas pour manifester notre mécontentement et en bonus, nous en profiterons pour admirer le paysage », écrivent les organisateurs de cette manifestation sur leur page Facebook, invitant les contestataires à « user du klaxon et des warnings ». Les professionnels, frappés de plein fouet par de nouvelles augmentations des tarifs aux pompes au début de l’année prochaine devraient participer à ce rassemblement dans l’Hérault
Le samedi 17 novembre, ce collectif « Manifestation nationale contre la hausse du carburant 34 », donne rendez-vous à 14h aux automobilistes sur le parking de l’hypermarché Carrefour à Saint-Jean-de-Védas, « pour une petite balade pépère en aller/retour. Ciblez votre voiture avec le gilet jaune de sécurité posé sur le tableau de bord, un drapeau de pirate ou simplement la photocopie de la photo illustrant cet évènement ».
Info / Métropolitain