Blocages du 17 novembre … la colère monte

 » Les réseaux sociaux sont leur porte-voix. Se rassembler et surtout se coordonner en vue de la manifestation citoyenne du 17 novembre prochain, avec ou sans leurs gilets jaunes, des centaines de personnes sont venues écouter les « consignes » des administrateurs des pages Facebook appelant au grand rassemblement.

« Nous ne sommes pas des organisateurs, nous faisons juste le lien avec les gens pour que tout se passe bien et en toute sécurité » explique Christelle, une infirmière à la voix qui porte au micro RTL de Guillaume Frixon. La quadragénaire soigne également son discours : « Nous sommes apolitiques. Qu’importe si certains partis politiques ont essayé de récupérer le mouvement, ici, il n’y a pas d’étiquette politique : seul compte « le peuple ». 

Et pour eux, les motifs de colère ne s’arrêtent pas à la seule hausse du prix de l’essence. Jeunes et moins jeunes, actifs ou non, tous crient leur « ras-le-bol de la baisse des retraites, du pouvoir d’achat, des petits salaires et des taxes à outrance ».

INFO / RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*