Beaux résultats, sur les hauteurs de St-Antonin, de la mobilisation de certains indigènes devant les attaques du Ministre contre les cours d’occitan au Collège .
La première banderole, qui était posée sur le Roc d’ Anglars disait : Fini l’occitan au Collège ? Les cours seront sur les falaises ! .
Et ces habitants ont tenu parole avec cette seconde banderole sur le Roc Deymier, et sont décidés, d’après mes informations, à faire des cours d’occitan réguliers sur les falaises tant que les cours n’auront pas retrouvé leur nombre d’heures antécédent . Et d’ailleurs, ils finiront par demander plus . Je pense qu’on peut les prendre au sérieux, tellement ils se sont amusés, disent-ils . Et il y a beaucoup de falaises dans le coin .
Un beau spectacle toutes les semaines cet été et à la rentrée ? Toute la presse d’Occitanie et tous les occitans seront tenus en haleine ! Un feuilleton qui va faire fureur et, ils l’espèrent, donner des idées à d’autres, m’ont-ils confié . Nous les rencontrerons à l’Université Occitane de Laguépie qui commence mardi prochain pour en savoir plus . .
( facebook lenga viva )