Le Parlement britannique suspendu … Un scandale constitutionnel !

https://bons-plans-londres.com/wp-content/uploads/2019/03/parlement-palais-westminster-1200x800_c.jpgLe gouvernement britannique va suspendre le Parlement en septembre et jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit, a annoncé, mercredi 28 août, le premier ministre, Boris Johnson, rendant difficile pour les députés de s’opposer à une sortie sans accord de l’Union européenne (UE).

La livre sterling a chuté de – 0,6 % face à l’euro et au dollar à la suite de cette information, qui renforce l’hypothèse d’un Brexit dur. C’est un « scandale constitutionnel », a jugé le président de la chambre basse du Parlement, John Bercow, pour qui il est « absolument évident que l’objectif de la suspension est maintenant d’empêcher le Parlement de débattre du Brexit et de faire son devoir de définir une trajectoire pour le pays ».

Pour Jeremy Corbyn , dirigeant du Labour (Travailliste ) , comme pour Nicola Sturgeon du Scottish National Party «  cette décision est scandaleuse et elle  menace la démocratie  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*