L’Occitanie première région Bio avec 9403 exploitations

Plébiscitée par les consommateurs, l’agriculture biologique (AB) gagne du terrain et l’Occitanie est en première ligne. Avec 9 403 exploitations en 2018 (+15% en un an) [1], c’est la première région Bio de France.

JPEG - 657.7 koLes surfaces cultivées bio (certifiés ou en conversion) couvrent 507 242 hectares, plus du quart de toute la France. Et la progression se poursuit : l’Observatoire Régional de la Bio d’Occitanie estime à 10 200 les exploitations agricoles bio et en conversion fin juin 2019. Côté produits bio, l’Occitanie revendique la 1ère place des régions françaises pour les vins, céréales, ovins lait et bovins viandes, pêches, abricots et miels.

En Occitanie nous croyons au bio, affirme Carole Delga. La politique que nous menons pour cette filière pleine d’avenir le prouve : nous avons augmenté notre budget dédié au bio de plus de 40% depuis 2016. Pour pérenniser les aides au maintien et à la conversion en agriculture bio, la Région réalise un effort exceptionnel, qui pourra s’élever à 18 M€ jusqu’en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*