Cyril Dion avec la Convention citoyenne pour le climat

Le réalisateur Cyril Dion, l’un des « garants » de la Convention citoyenne pour le climat, explique pourquoi les 150 volontaires ont envoyé une partie de leurs propositions au gouvernement, alors que les travaux ne sont pas finis.

Que signifie la volonté de la convention citoyenne pour le climat de transmettre, dès maintenant, une partie de ses propositions au gouvernement ?

Les membres se sont clairement posé la question de savoir s’ils devaient s’exprimer alors qu’ils n’ont pas terminé leurs travaux et que les propositions de mesures n’ont pas été votées de façon définitive. Alors qu’il y a une crise sanitaire extrêmement grave qui va affecter l’économie, alors que le gouvernement est en train de préparer un plan de relance et que, si l’on se réfère au passé, celui-ci a toutes les chances de laisser de côté la question climatique et écologique, il leur a semblé indispensable d’alimenter sa réflexion. « Lesquelles de nos propositions sont bonnes pour le climat, créatrices d’emplois et ayant un impact bénéfique sur la santé ? », se sont alors demandé les 150 citoyens.

…. LIRE LA SUITE DANS  » LE MONDE « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*