Le Duo des Non entre en campagne avec Bastir Occitanie ( Le Journal du Gers )

Le Duo des Non,  

Jean-Jacques Cripia avec sa complice Delphine Delacambra, Claire Daugé de Mauvezin et en 3ième position Patrice Cuquel élu de Saint Clar

entrent en campagne.

La liste complète sera présentée prochainement.

Le message de Jean-Jacques Cripia fait office d’entrée en campagne :

DU MONDE EN PARTICULIER

CONFITURE

Oui je mets de l’armagnac dans la confiture, je sais, ça fait grincer les dents des orthodoxes, ça remonte les viscères des ayatholettes des fourneaux, leur vrille les ovaires qui ne supportent pas autre chose que fruits et sucre.

Seulement, moi, personnellement, j’en mets!

Parce que des organes aux bignoles je m’en tamponne!

Cette prise de position, dut elle avoir conséquences et répercussions sur le conflit israelo palestiniens, les cours de la bourse à Kinshasa, la reproduction des vibrions en milieu anaérobie ou la surcharge pondérale de ma voisine, est parfaitement assumée par l’homme moderne que j’ essuie, tous les jours après la douche .

GIGOT DU POTRON MINET

Non je ne prélève pas à l’écureuil un cuissot , c’est pour dire que lorsqu’ on veut réaliser un gigot de 7 heures il faut s’ y prendre de bonne heure. Quasi la veille. Ce n’est pas pour autant un plat du lendemain, comme a su l’être la pilule par exemple que l’imprudente cavaleuse se hâte d’ avaler pour ne pas avoir à porter un chiard qui ne ressemblerait absolument pas à son mari, qui n est ni noir, ni beau, ni athlétique ni livreur de pizzas. Mais je m’égare! Un gigot de 7 heures est une manifestation d’engagement amical qu’on ne saurait prendre avec n’importe qu’il ou qu’elle . Il y a du soin requis, de la patience demandée, de la précision sollicitée qualités à mettre en exergue proportionnellement à celles des convives. En plus c’était bon.

PROPORTION

Et on en arrive tout naturellement aux proportions, pensum de toute cuisine!

Quelle quantité allouée à chacuncune ?

Prenons les liquides par exemple. D’aucuns, serrés de la bague, prétendront qu’une boutanche pour 3 suffit. Ce doit être une légende, personne dans mon entourage ne pratiquant l’ homéopathie vigneronne. On peut se risquer à conseiller 3 bouteilles par personne. Plus spontané, plus généreux, plus respectueux de nos codes civilisationnels. Ce chiffre étant, bien évidemment , un plancher, un seuil d’accession à la lucidité ivrognesque. Je rappelle que le simple fait de poser une quille sur une table éloigne automatiquement les clés de voiture. Ivre au pays , oui,mais à pieds!

POLITIQUE ENFIN

Le Duo des Non, c’est à dire cette sublimissime entité saugrenue composée de miss Delphine Delacambra et de mézigue, se lance dans la campagne électorale des régionales. Sous la bannière BASTIR OC 2021!

Et déjà fuse la question :

Et pourquoi donc ?

Et déjà fuse la réponse:

Et pourquoi pas ?

La démocratie, si tant est que ça puisse exister, souffre de l’ enkystement, des habitudes, de la sédimentation, de la fossilisation des décideurs qui ne veulent pas comprendre que si notre faiblesse les a placés là un jour, ce n’ est pas pour l’ éternité.

En clair , au bout d’un moment donné faut dégager.

Devenir un potentat ou une potentate ( j’ invente à dessein le terme) reconduite, sempiternalisée comme un retour de paludisme, n a que très peu à voir avec l expression d’un désir populaire. BASTIR est une liste qui met en avant notre région , l’Occitanie, refusant de devenir une colonie des parigots.

Faut aérer, vider les vieux frigos, décontaminer les congélateurs de la pensée dominante, racler les fourneaux , partager la cuisine!

  ( LE JOURNAL DU GERS )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*