Festival Hestiv’ Oc a Pau del 20 al 22 d’agost

Pour sa 17ème édition, le festival Hestiv’Òc (Pau, 20-22 août) a toujours l’ambition d’être le festival référence en terme de mise en valeur des musiques actuelles occitanes mais plus largement des cultures occitanes et voisines. Pour ce faire, cette année et plus que jamais, la Grande Scène – qui sera cette année implantée place Clémenceau – mise sur le mélange des esthétiques, la découverte et l’ouverture à l’autre. 

Non loin de cette Grande Scène demeurent les autres lieux emblématiques du festival :

  • l’esplanade du Conseil départemental 64 pour la danse ;

  • le théâtre Saint-Louis pour la poésie ;https://youtu.be/y4p3ocrT3Mw

  • la place de la Déportation pour les sauts ;

  • et le centre-ville dans son ensemble pour les fanfares et la polyphonie !

Pas d’inquiétude, les petits festivaliers auront eux aussi leur moment avec l’Espaci Joenessa, implanté pour la première fois au Hédas, place Récaborde.

Pas besoin de le rappeler, le festival sera bien en vadrouille pour une Virada sur l’ensemble du territoire gascophone du département. Du concentré de Hestiv’Òc au plus près de chez vous !

Période floue oblige, l’actualité est tardive cette année… mais un programme papier sera bien édité fin juillet et distribué en exclu pour l’étape orthézienne du 7 août.

Un petit teaser de la Grande Scène pour vous mettre l’eau à la bouche, avec une très belle surprise en prime 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=y4p3ocrT3Mw

• HESTIV’ÒC A ORTÈS :  SAMEDI 7 AOÛT 2021
Hestiv’Òc sera pour la première fois à Orthez, la cité Fébus ouvrir sa 
Virada à travers le département.

Au programme : spectacle pour enfants et famille avec Vent de Castanhas, théâtre de rue avec la POP, polyphonies avec Arraya et concerts le soir à la Moutète avec le Funky Style Brass et les italiens Lhi Balòs.

Les réservations seront ouvertes très vite !

Toutes les informations sont actualisées quotidiennement sur la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-après : https://www.hestivoc.com/hestivoc-se-gausas/? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*