Cocanha dissabte 11 de junh a Missègre

Après le succès du récital Barrut le soir de l’Ascension à Alet, qui a vu 300 personnes se presser dans la cour de l’abbaye, l’association La Claranda vous invite à un nouveau rendez-vous dynamique autour du chant occitan et de la polyphonie. Vous avez le droit de crier Cocanha !, car c’est le groupe Cocanha, désormais en duo, qui se produit à Missègre, ce samedi 11 juin à 20h30 (en plein air ou dans la salle communale en cas de mauvais temps) dans la programmation Pierres du Gué.Cocanha, musique, Toulouse, occitan

Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes et des percussions, des pieds et des mains. Dans un face à face que tusta, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique.

Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenu par les percussions amplifiées qui engagent les corps dans la danse. La langue occitane est le terrain de jeu de Caroline Dufau et Lili Fraysse pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.

Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l’oralité. Les paroles ré-écrites ou inventées émanent d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment. En résumé, un concert de femmes, dansant, joyeux pour le corps et l’esprit ! 

• Tarifs à 12,10,9 ou 7 € ; informations : laclaranda.eu

• Assiette (charcuterie, crudités, fromage) à réserver auprès du Comité des Fêtes de Missègre (06 32 85 56 14). Une buvette sera en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*