La ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône relancée par la Région Occitanie

La réouverture de la ligne Rive Droite du Rhône est une première en France depuis 2016.Après un demi-siècle d’absence, la Rive Droite du Rhône reprend vie. Pour les 445 000 habitants de ce territoire et pour l’environnement, c’est une bonne nouvelle ! En effet, la population qui vit, travaille, étudie ou encore se soigne dans les villes gardoises augmente de manière régulière. Il était donc indispensable de renforcer l’offre de transport en commun. En proposant un gain de temps de l’ordre de 40% par rapport à un trajet en voiture, les 82 kilomètres de cette ligne devraient séduire 200 000 voyageurs par an ! La réouverture de la Rive Droite du Rhône, une première en France depuis 2016, est une victoire rendue possible grâce à la mobilisation de la Région, des collectivités et acteurs locaux ainsi que l’ensemble des usagers.

C’est une véritable fierté de voir le retour du train dans le Gard Rhodanien. En Occitanie, nous croyons au train comme outil d’aménagement des territoires, comme levier d’attractivité et comme chaînon essentiel aux mobilités du quotidien.

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.

Embarquer sur la Rive Droite du Rhône

Depuis le 29 août, la ligne de la Rive Droite du Rhône dessert les communes de Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Avignon-Centre et Nîmes-Centre. Elle propose 5 allers-retours quotidiens entre Pont-Saint-Esprit et Avignon, dont 1 aller-retour prolongé jusqu’à Nîmes. Il faut compter 30 minutes pour relier Avignon depuis Pont-Saint-Esprit, puis 40 minutes supplémentaires pour aller jusqu’à Nîmes.

Info / Région Occitanie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*