Appel urgent pour la paix à Gaza

Chères amies, chers amis,
Plus de 9000 personnes sont mortes en Palestine et en Israël. Toutes les 15 minutes, un enfant est tué à Gaza. Cette spirale de la violence est insensée! Le président américain est le plus proche allié d’Israël. Il peut obtenir un cessez-le-feu qui éviterait la mort de milliers de personnes. Signons cet appel urgent pour la paix, et nous le remettrons au Président Joe Biden et dans les médias du monde entier.
M. le Président Joe Biden, Mmes et MM. les dirigeants internationaux,

Combien d’enfants doivent encore être tués avant que vous ne souteniez un appel international au cessez-le-feu?

Combien vous en faut-il?

Nous, citoyens et citoyennes de toute la planète, appelons à un cessez-le-feu immédiat et demandons la fin du blocus à Gaza.

Arrêtez le déluge de feu sur des innocents.

Un cessez-le-feu, MAINTENANT!

JE SIGNE
Plus de 2 millions de personnes vivent à Gaza, et près de la moitié sont des enfants. Le blocus les prive presque complètement d’eau potable, de nourriture et de carburant. C’est une violation du droit international. Les hôpitaux doivent opérer les civils blessés sans anesthésie: imaginez les hurlements des enfants blessés, privés d’antidouleurs.

Ce n’est pas une frappe ciblée sur le Hamas. C’est une punition collective contre tout un peuple.

Les Israéliens sont aussi en danger. Après les atrocités commises par le Hamas, le Premier ministre d’extrême droite Benyamin Netanyahu – le Trump du Proche-Orient – les enferme dans une guerre qui pourrait durer des années et coûter des milliers de vies. Soutenir les citoyens israéliens, cela ne signifie pas soutenir M. Netanyahu, ni valider une guerre cruelle qui mettra en danger tout le monde.

Avec le feu vert des États-Unis et d’autres pays, les sirènes de la guerre sont plus fortes que les voix de la paix. Mais nous pouvons changer ça: exigeons que ces pays ouvrent la voie à la sécurité et à la justice pour les deux parties!

Rejoignons cet immense appel pour dire STOP à cette folie avant qu’il ne soit trop tard. Signez vite – Avaaz diffusera notre message dans les plus grands médias et le remettra aux chefs d’État et de gouvernement qui peuvent agir.

Quand on laisse des innocents subir de telles atrocités, personne ne sort vainqueur. Nous pouvons tous faire notre part pour arrêter cette horreur: soyons celles et ceux qui choisissent la justice plutôt que la revanche. La vie plutôt que la mort. La paix plutôt que la guerre. Ensemble, appelons le monde à la raison.

Avec espoir et détermination,

Nell, Abdelrahman, Alice, Fadi, Christoph, John, Kanika, Lily, Mo et toute l’équipe d’Avaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*